Catalogue expositions

Un catalogue d'expositions réalisées par l'association est à votre disposition pour la location. Si vous souhaitez en savoir plus, écrivez nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mémoire de l’Outre Mer, dès sa création, a toujours promus et défendu, que ce soit à travers la littérature, la musique, le cinéma, la peinture, le conte pour enfants, les arts culinaires ou toutes les autres formes de traditions autour des différents territoires situés de part et d’autre des océans, un programme d’activités visant une large ouverture culturelle fondatrice d’un esprit de rassemblement. Cet engagement, non seulement, sert le dessein de créer du lien entre les générations mais aussi de contribuer au mieux vivre ensemble autour des valeurs de tolérance, de solidarité et de richesses culturelles échangées.

 Pour ce faire, l’association a développé différents supports, dont des expositions, qui constituent une base documentée et fiable d’informations historiques, notamment, sur les questions de l’esclavage, les traites, les abolitions, les luttes menées par des femmes et des hommes contre la captivité, l’enfermement, le mépris des droits humains, la ségrégation et toutes les formes d’oppressions.

Ces expositions, qui sont vouées à être exploitées par la mise à disposition, sont présentées dans ce catalogue que nous nous permettons de vous transmettre. Les conditions de locations et les termes qui y sont liés font l’objet d’une annexe en fin de brochure.

Mémoire de l’Outre Mer se veut et reste un interlocuteur privilégié, afin de conforter l’impact international dans le combat pour la défense des Droits de l’Homme en France et dans le Monde.

Aimé CESAIRE disait : « … cet engagement n’a de sens que s’il s’agit d’un ré enracinement certes, mais aussi d’un épanouissement, d’un dépassement et de la conquête d’une nouvelle et plus large fraternité. »

Voilà bien le credo de notre association.

Nous serions heureux et honorés si une de nos propositions s’avérait être un support pouvant convenir à l’illustration d’un de vos projets et ainsi nous offrir l’opportunité d’un partenariat avec votre structure.

Bien cordialement,

Michel COCOTIER, président de Mémoire de l’Outre-Mer