• Accueil
  • Manifestions & rencontres
  • Rencontres de solidarité

Marché artisanal et solidaire 2020

Le traditionnel marché de Noël de l'association existe depuis 13 ans. Compte tenu du grand nombre de marchés de Noël, l'association fait le choix de lui donner un nouvel élan plus solidaire et artisanal.

Les associations de tout horizon propose de l'artisanat, de la vannerie, des vêtements originaires des pays représentés. Ceci afin de financer des projets à l'intention de ces mêmes pays.

Nous mettons à la disposition de l'association inscrite un stand au sein de l'Espace Louis Delgrès afin d'exposer et vendre ces produits le temps d'un weekend. Le marché solidaire artisanal aura lieu le 19 et 20 novembre 2020

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel.

les principales conditions : 

- être adhérent à l'association avant le marché artisanal pour l'année en cours

- présenter un projet pour un pays et représenter des articles de ce pays

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de la pandémie le marché pourra  être annulé

artisan

Marché de Noël de Là Bas 2018

L'association Mémoire de l'Outre Mer accueille le 30 novembre, 1er et 2 décembre le Marché de Noël de Là Bas.

L'Espace Louis Delgrès accueille une dizaine d'associations qui, par leurs actions solidaires, proposent des objets de décoration, bijoux... afin de financer des projets en direction de pays d'Afrique, Caraïbes....

Seront présents : Ankadibé bijoux, déco, artisanat, Madagascar; Ossama Egyptien,  peintre sur du bois ou tissu; Tartite bijoux argent du Niger, Société Civile du Cameroun ; artisanat, bijoux; Amicale d'Agadir, déco, artisanat, Maroc ; Savingara, déco, artisanat Sénégal ; Afro Dream'z vêtements, bijoux Créole et Afrique;  Tanny Design linge de maison, accessoires en wax.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Association Outremer, Solidarité,

Solidarité Antilles

Le prochain container partira de Nantes début février  ceci grâce à une subvention de la mairie de Nantes pour financer ce prochain transport. Le  local de Bouguenais a été rendu  et avons entreposé les cartons dans un autre local au nord de Nantes.

Grâce à l'investissement des entreprises du Nord Loire et à l'investissement de Gérard Sevestre, des chaises, bureaux scolaires, armoires, fenêtres, portes d'entrée partiront avec le container. Monsieur Sezestre a fait don également de matériel médical, par l'intermédiaire d'entreprises dans ce domaine, et une machine à bois qui sera offert à un menuisier à St Martin.

Le collectif remercie vivement tous les bénévoles qui ont aidé à préparé ces envois, les donateurs, écoles, magasins de jouets, Kerbio, les maisons de retraite, associations.

Nous continuerons à suivre et aider St Martin à la reconstruction

 

Solidarité,, antilles, Irma , soutien

  • 1
  • 2